Application streamingStreamingStreaming gratuit

 Que sont les lecteurs multimédia en streaming?

Les lecteurs multimédias de diffusion en continu, ou diffuseurs de contenu multimédia, sont de simples petits appareils qui se connectent à un téléviseur standard et le convertissent en téléviseur intelligent. Ils vous permettent de diffuser le contenu que vous regardez habituellement sur des périphériques tels que des ordinateurs portables directement sur le téléviseur de votre salon ou de n’importe quelle pièce de la maison. Cela signifie que vous pouvez regarder le contenu de Netflix, iPlayer et même YouTube sur un téléviseur de taille normale au lieu de le regarder sur un moniteur 15 ".

Simple

La clé d'un bon lecteur de streaming est qu'il doit être simple à utiliser. La plupart des gens optent pour un appareil de diffusion parce qu'ils ne veulent pas avoir à brancher un ordinateur portable directement sur leur téléviseur, à naviguer dans l'ordinateur portable et à mettre éventuellement le contenu en mémoire tampon sur l'écran du téléviseur. Ils veulent pouvoir voir le contenu qu'ils voient en ligne, mais ils veulent la facilité et la commodité d'utiliser un téléviseur et un boîtier supérieur dans le salon.

En tant que tels, les lecteurs multimédia en continu sont conçus pour être simples et intuitifs. Ils doivent être faciles à installer, à utiliser et très peu maîtriser pour offrir leurs avantages aux utilisateurs.

Les canaux sont tout

Le lecteur multimédia lui-même est, dans beaucoup de cas, sans conséquence. C'est la qualité et l'étendue des chaînes, ou applications de contenu, disponibles sur l'appareil choisi qui déterminent réellement s'il s'agit d'une bonne affaire ou non.

Des appareils tels que Chromecast, Apple TV Player et même la Now TV Box s’adressent spécifiquement au contenu des sociétés qu’ils représentent. Les différents modèles Roku disponibles offrent quant à eux l'accès à plus de 700 canaux, que vous achetiez le modèle bon marché, d'entrée de gamme ou le lecteur trop avancé de Roku 3.

Des chaînes gratuites sont disponibles, y compris des services de télévision terrestre de rattrapage, mais il existe également des services d'abonnement premium tels que Netflix. Ce dernier offre généralement l’accès à une plus grande gamme de contenus et vous permet de choisir parmi une plus grande sélection de films et de séries télévisées.

Contenu HD

Vérifiez les chaînes et le diffuseur multimédia lui-même pour vous assurer de pouvoir profiter du contenu HD via votre appareil. Vous aurez évidemment aussi besoin d'un téléviseur compatible HD, mais la plupart des appareils fonctionnent via HDMI, ce qui est évident dans la plupart des cas. Le lecteur Roku 1 est une exception, car il peut être utilisé même sur des téléviseurs ne disposant pas de connexion HDMI.

Le controlle

Certains lecteurs requièrent l'utilisation de votre smartphone ou d'un autre appareil mobile pour pouvoir changer de canal, modifier le volume et naviguer dans les menus. Certains acheteurs aimeront cette fonctionnalité, mais beaucoup de personnes qui achètent un lecteur multimédia en continu veulent une expérience télévisuelle, préférant donc une télécommande de télévision standard. Le lecteur Apple TV offre une télécommande étonnante et tous les appareils Roku comprennent des télécommandes.

Caractéristiques supplémentaires

Certains appareils offrent des fonctionnalités supplémentaires. Le lecteur Roku 3, par exemple, propose des jeux de mouvement avec accès à un jeu gratuit Angry Birds. Il comprend également un port USB pour que vous puissiez regarder, afficher ou écouter votre propre contenu sur l'appareil.

Choisir le bon diffuseur de média vous permettra de profiter d'un contenu de la meilleure qualité et de vous assurer que vous disposez de toutes les fonctionnalités et de tous les avantages que vous recherchez.



Source by Matt Jackson

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité