Streaming français

Comment trouver un hôte bon marché avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin

En tant que webmaster, vous cherchez toujours à maintenir vos coûts d’hébergement aussi bas que possible. Vous souhaitez trouver un hébergeur bon marché, mais vous souhaitez également trouver un hébergeur fiable offrant le service et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vos sites.

Différents types de sites nécessitent des fonctionnalités différentes. Ces diverses exigences peuvent parfois signifier que les fonctionnalités dont vous avez besoin peuvent être coûteuses. Certains types de sites, tels que les sites proxy Web, les hôtes d’image et les sites de diffusion vidéo en continu, peuvent utiliser beaucoup de bande passante et requièrent beaucoup de puissance de traitement. D'autres types de sites, tels que ceux composés de quelques fichiers HTML plats, n'auront pas besoin d'un serveur aussi puissant.

Vous devez d’abord considérer les types de sites que vous souhaitez héberger. Existe-t-il des exigences particulières pour vos sites, telles que des bases de données, des vidéos en streaming ou des langages de programmation côté serveur tels que PHP.

De nombreux hôtes offrent de nombreuses fonctionnalités standard telles qu'un panneau de configuration, des bases de données MySQL, PHP, des adresses de messagerie, des domaines complémentaires et divers scripts d'installation en un seul clic. Les autres caractéristiques varient généralement en fonction des coûts, tels que l’espace disque et la bande passante.

Si vous voulez trouver un hôte moins cher, vous devez optimiser les exigences de votre site en fonction de l'offre de différentes sociétés d'hébergement Web. Par exemple, si vous avez un site avec une demi-douzaine de pages contenant du texte et quelques images, vous n’allez pas avoir un site très exigeant. Vous pourriez obtenir un forfait d'hébergement de base sans les cloches et sifflets pour réduire vos coûts.

Généralement, les webmasters ont plusieurs sites à héberger. Avec certains forfaits d'hébergement, vous pouvez héberger plusieurs sites Web, ce qui signifie que vous pouvez économiser de l'argent sur plusieurs comptes d'hébergement et conserver tous vos sites au même endroit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un compte d'hébergement revendeur vous permettant d'héberger plusieurs sites distincts sur un même compte d'hébergement. Ce sont généralement des comptes d'hébergement fournis avec un logiciel de gestion tel que Web Hosting Manager. WHM rend généralement un compte d'hébergement plus onéreux. Par conséquent, si vous n'avez pas besoin de garder chaque site complètement séparé, vous pouvez vous procurer un pack d'hébergement permettant plusieurs domaines supplémentaires. Cela vous fera économiser encore plus d’argent car vous n’avez pas besoin de WHM, que l’hôte doit payer pour obtenir une licence.



Source by Allan Burns

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité